Témoignages

 

S.V.P. Veuillez nous faire parvenir vos témoignages à cette adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   /   www.stjeansreflexologie.com

temoignages

Le but de cette section est de vous encourager à utiliser la réflexologie. Lorsque que vous  constatez que des personnes ont réussi à se soulager de différents problèmes avec ou sans l’aide d’un réflexologue, vous pouvez penser que c’est possible pour vous.

Rétablir le courant au travers la cicatrice


t-cicatricesJ'avais depuis au moins les 8 dernières années la tête qui me gelait constamment. Tellement froide que je devais mettre un chapeau ou foulard de laine sur la tête pour dormir quelle que soit la saison, hiver comme été. En février dernier, soit en 2014, durant une formation sur les méridiens, il a été mentionné que les cicatrices jouent un rôle important. Curieuse, j'ai montré une cicatrice que j'ai sur le front, en plein dans la ligne du méridien Yang. Madeleine Turgeon a fait des tests et on a rétablit l'énergie de ce méridien qui passe sur la tête, là où je gèle toujours. Wow, la nuit suivante ma tête était chaude; pas besoin de lainage sur ma tête. J'ai rétablit environ 4 fois le courant au travers la cicatrice et depuis ce temps, nous sommes en juillet 2014, pas besoin de lainage sur ma tête. Merci à la réflexologie.
 

Lise Gill / août 2014

Nausées (incluant femmes enceintes et personnes avec le cancer)

 

Estomac-reflexJ’utilise la Réflexologie partout où je vais et l’intègre avec mes massages. C’est un outil très précieux et j’apprends aux personnes qui viennent me rencontrer à s’en servir pour des problèmes de santé ou pour faire de la prévention. Le point pour le mal de cœur, c’est magique pour tout type de mal de cœur, femme enceinte, ceux atteint de cancer et plusieurs autres. Merveilleux pour tout genre de situations. En massant les mains j’ai pût éviter la perte de connaissance et garder la femme consciente en attendant les ambulanciers. Je pense souvent à toi Madeleine quand j’enseigne aux gens comment s’en servir et améliorer leur santé le plus naturellement possible.

 

Lise Tremblay / avril 2014

L’importance des cicatrices 


Dt-cicatricesernièrement, j’ai donné un soin en réflexologie des pieds à une cliente qui a été opérée pour deux hallux valgus à l’âge de 17 ans. Elle a deux cicatrices sur chaque pied. Après avoir gratté la première cicatrice, pied droit, elle me dit : «On dirait une boule de feu dans mon pied droit, comme un robinet qui ouvre, et je sens mes orteils, ça fait 30 ans que je ne sentais plus rien». Elle a retrouvé la sensibilité de ses quatre orteils, deux sur chaque pied. WOW! N’est-ce pas merveilleux la réflexologie!
 
Merci Madeleine de nous partager toute ton expérience avec autant de passion.

 

Diane Dugal / août 2013

Douleurs chroniques sur la cuisse


t-Douleur-cuisse-hancheSuite à un évènement tragique dans ma vie il y a 3 1/2 ans, j'ai été "guidé" vers un changement de direction. J'ai été suivre un cours de massothérapie et je me suis spécialisée dans le traitement de la douleur. Je me suis vite aperçu que le corps était plus qu'une bande de muscles. Je ne comprenais pas pourquoi la douleur revenait et partait, en laissant des moments de répits, je voulais comprendre et il fallait que j'aille au fond des choses, mais je ne savais pas trop comment faire. La Vie, dans sa synchronicité parfaite, m'a dirigé vers la réflexologie. J'ai commencé mon cours dans un état de profonde tristesse. Je n'avais pas encore fait un deuil et cela me suivait, même si je faisais tout pour changer mon état. Lorsque j'ai appris ce que l'hypothalamus et le rein représentaient, je me suis mise à travailler sur ses régions, elles étaient extrêmement sensibles au début. Après quelques temps, mon état s'est grandement amélioré, je voyais la vie différemment et beaucoup plus positivement.

 

J'avais une douleur sur le côté de la cuisse depuis plusieurs années qui partait et revenait régulièrement. Lorsque j'ai appris qu'elle était relié à la vésicule biliaire, j'ai commencé à masser également cette région, elle était extrêmement sensible elle aussi. Après quelque temps, ma douleur a disparu. J'étais vraiment impressionnée par ce que la réflexologie pouvait faire, autant au niveau psychique que physique. J'ai tellement aimé tous mes cours de réflexologie que j'ai décidé de les reprendre tous et la 2e fois a été magique. Depuis mon histoire d'amour avec la réflexologie continu. J'aide maintenant les autres à se prendre en main. Mon but : faire connaître la réflexologie et montrer aux autres comment participer à leur propre bien-être en prenant la responsabilité de leur corps.

 

Sylvie Dugal / avril 2013

Torticolis, tendinite, sciatique

 

t-Douleur-chevilleMassothérapeute en massage sur chaise en entreprise depuis plus de 13 ans, je cherche continuellement des techniques pour améliorer l'efficacité  de mon service de 30 minutes. Après mon premier cours avec Madeleine, je savais déjà que je suivrais toutes ses formations, et avec raison, car son savoir de tant d'années de recherche qu'elle sait nous transmettre si aisément et intelligemment m'a tellement servi depuis.

 

En quelques minutes avec quelques points, torticolis, tendinite, sciatique diminuent d'au moins 80%,  les coliques de 100%  et en plus on a droit à un sourire! J'arrive maintenant à relier les différents muscles déficients avec glandes, organes ou méridiens correspondants. Mes clients en sortent toujours de plus en plus étonnés et plein de gratitude!!!

 

En plus je peux moi aussi en bénéficier: Depuis deux ans mon allergie au métal que je vivais depuis 55 ans a tout simplement disparue... Je me suis remise d'une entorse à la cheville en un temps record!( 4 jours plus tard je pouvais travailler debout toute la journée). Et j'applique la réflexologie du visage, ce qui me donne un look jeune et en santé!!!


Ginette Lemieux / mars 2013

Tendinite de la coiffe de l’épaule gauche


t-douleur-epaule-gaucheJ’avais une tendinite de la coiffe de l’épaule gauche depuis un an et demi; cela me donnait de la douleur dans certains mouvements. Une seule séance avec quelques points sur l’oreille et dans la main a suffit à libérer en grande partie mon épaule. J’ai refait durant quelques semaines ces points et j’ai récupéré entièrement la mobilité de mon épaule gauche. Le résultat est durable depuis.

J’ai beaucoup aimé la simplicité de cette méthode et la possibilité de faire moi-même des points réflexes.

 

Madame Ginette Lehoux  / automne 2011

anti-crevetteAllergie aux crevettes

 

J’étais allergique aux crevettes pendant 25 ans et je ne le suis plus. J’ai découvert cette allergie pendant la grossesse de ma fille ainée. Je ne pouvais pas sentir l'odeur des crevettes dans un restaurant et encore mois en manger. Avec la technique de Madeleine sur les allergies, la réussite a été  de 100% et dure depuis 5 ans. C'est super. Merci à Madeleine.

 

Marilene Knoll / 19 mars 2012

t-LumbagoTour de rein (lumbago)

 

Un jour nous nous sommes réunis toute notre grosse famille. Le matin même j'avais toutes les misères du monde à me lever. Même avec cette douleur (tour de rein) rendue sur place j'ai rencontré Madeleine avec son pouce magique et peu de temps après je me sentais vraiment mieux. Je continue d'avoir recours à ses conseils pour bien des choses. On ne se voit pas assez souvent. Continue Madeleine.

 

Lucie Delisle / 17 mars 2012