Réflexologie hologrammique

(dimensionnelle)


holoUn hologramme est une reproduction au laser, en trois dimensions, d'un objet à partir d'un fragment de cet objet. C'est une invention de la physique moderne qui a la propriété remarquable d'enregistrer l'ensemble des informations concernant un objet en chacun de ses points. Ainsi, si cet objet est brisé, chacun de ses morceaux est capable de reconstituer l'image entière avec une densité et une précision de détails incomparables.

Le corps humain est comme un hologramme et la réflexologie représente une thérapie exceptionnelle permettant d'accéder à l'ensemble du corps en passant par ses parties. C'est ainsi que les pieds, les mains, les oreilles, les yeux, le nez, la langue, etc. sont de véritables cartographies à l'échelle du corps entier. L'énergie animant le corps est aussi en trois dimensions. Depuis l'aube des temps, tout ce qui existe dans l'univers se tisse en fonction des trois énergies : négative (l'amour, l'intuition, la matérialisation), l'énergie positive (l'action, la lumière, l'intelligence) et l'énergie neutre (la vérité, la sagesse, la paix).

Telle la rose des vents, la vie est axée autour de trois lignes : l'horizontale (énergie négative, yin), la verticale (énergie positive, yang) et l'oblique (énergie neutre). L'ensemble des trois lignes influence tous les aspects de la vie humaine. Les éléments importants de notre vie comme le choix d'un partenaire, le choix d'une profession, nos habiletés manuelles et artistiques et nos goûts profonds sont puissamment influencés par la ligne dominante. Bien sûr, nos cellules sont soumises à l'emprise de cette ligne dominante, d'où l'importance d'identifier celle-ci pour pouvoir rééquilibrer l'ensemble de notre énergie.


HORIZONTALITÉ

Conflits :
Les conflits qui touchent l'endoderme sont des conflits qui menacent les fonctions vitales. Ex : divorcées sans pension, héritage manqué, licenciement, chômeur en fin de droit, difficulté d'accès à la nourriture. Ce sont souvent des conflits de manque de nourriture, d'argent ou d'affection ainsi que la peur de mourir qui affectent ce tissus de base. Ces conflits ont leur origine dans une naissance souvent difficile où la personne a été coincée et incapable de bouger : utilisation des forceps, cordon ombilical entourant le cou, naissance par le siège, etc. Comme ne pas bouger équivaut à mourir au moment de la naissance, les personnes ayant l'horizontalité dominante ont trouvé que la solution pour vivre était de bouger. Ainsi, ils sont lancés dans l'existence avec un programme précis : bouger permet de vivre. Vous verrez donc les horizontaux bouger tout le temps avec leur corps ou avec leur pensée.

Programme :
Je dois bouger pour demeurer en vie. En excès, ce programme conduit aux tics, aux crampes, aux spasmes, à l'hyperactivité, au parkinson.

Type d'accidents :
La personne horizontale vit des accidents où elle est coincée . Elle sera coincée dans l'ascenseur, dans le portillon du métro, le doigt coincé dans la portière, etc. Elle coince les objets qu'elle utilise, exemple les clés dans la serrure.
Incidents mineurs avertisseurs : Être légèrement coincé. (doigt dans une fenêtre, une porte, clé qui tourne difficilement dans la serrure, etc.) Presque perdre son équilibre sans tomber (glace, plancher frais ciré, etc.).

 

Mots clés : Eau, mère, nid, confort, adaptation, sens pratique, nourriture, mémoire, recherche, enseignement.


VERTICALITÉ

Conflits :
Les conflits qui marquent le cervelet sont tous reliés à une faille dans la protection des cellules. Cette fois-ci la naissance est très souvent rapide. C'est un peu comme si l'enfant est lancé comme une balle de fusil tête en bas dans l'espace environnant, nu, sans protection.

Les conflits du cervelet se partagent en deux groupes :

  • Conflits de se sentir agressé (par les épines, les chocs, les diagnostics, etc.)
  • Conflits de souillure (mélanome) et de perte d'intégrité (perte d'un membre dans un accident)


Les conflits qui marquent la moelle du cerveau (substance blanche) sont des conflits d'image de soi, de dévalorisation de soi. Souvent les problèmes osseux et musculaires sont reliés à ces conflits.

Programme :
Bouger sans stratégie est dangereux car si je bouge au mauvais moment l'ennemi me verra peut-être et je ne pourrai défendre mon territoire et me protéger efficacement.

Type d'accidents :
La personne verticale vit des accidents où elle tombe de haut réellement. Ce peut-être un plongeon raté, une chute en bas d'un toit ou d'un arbre, un saut en parachute, etc
La personne verticale peut aussi tomber de haut symboliquement, c'est-à-dire chuter dans l'échelle sociale : perdre son poste de directeur, voir son usine en faillite, etc.
Incidents mineurs avertisseurs : Se piquer sur un clou ou une arête de poisson, se planter une écharde, etc.

 

Mots clés : Terre, père, chef, territoire, protection, stratégie, champion, compétition, secret, bâtisseur, financier (l'argent est le nerf de la guerre).


OBLIQUITÉ

Conflits :
Les conflits marquant les deux hémisphères du cerveau sont des conflits relationnels. Ils sont reliés à la confrontation avec le monde extérieur qui provoque certaines fois, des rivalités, de la résistance, du dégoût, etc.
L'oblique a des conflits lorsqu'elle ne vit pas des relations aussi harmonieuses qu'elle le souhaiterait avec les êtres aimés. Ces conflits s'exprimeront sur la peau car celle-ci est l'organe par excellence du contact et de la relation avec le monde extérieur. C'est ainsi que l'eczéma et le psoriasis sont le résultat de conflit de séparation : simple séparation pour l'eczéma et double séparation pour le psoriasis (un conflit actif et l'autre en solution).

Programme :
La personne de dominance oblique étant l'enfant de la mère et du père a comme programme " Je dois maintenir l'harmonie et la paix à tout prix entre mes parents car les querelles sont dangereuses pour moi ".

Type d'accidents :
La personne de dominance oblique vit des accidents où elle tombera dans les escaliers ou les pentes (ski, vélo, etc.).
Incidents mineurs avertisseurs : Se cogner sur les angles des meubles et se faire des bleus (ecchymoses) et s'accrocher dans une poignée de porte (ou tout ce qui dépasse) lors d'un brusque changement de direction.

 

Mots clés : Air, enfant, négociateur, diplomate, artiste, vedette, créateur, artisan, fine motricité, beauté.

LEXIQUE

 

Trois adjectifs peuvent qualifier l'hologramme.

 

Holographique :

Si nous décrivons, l'image tridimensionnelle provenant d'un cliché photographique enregistrant les interférences de deux ondes l'une directement issue d'une source, l'autre ayant été diffusée par l'objet, cette réalité virtuelle est holographique.

 

Hologrammique :

Si nous décrivons l'objet matériel ayant servi à produire l'objet virtuel, cette réalité matérielle est hologrammique.

 

Hologrammatique :

Si nous parlons du principe qui tient compte à la fois de la réalité virtuelle et matérielle nous avons un principe hologrammatique.

infolettre