Professeurs

 

Suzanne St-Jean

suzanne

 

Réflexologue, enseignante au programme de formation de l’École de réflexologie Madeleine G. Turgeon et conférencière
 
Elle est réflexologue depuis 1998. Sa pratique privée lui a permis de constater que la réflexologie est la technique dont le rapport simplicité/ efficacité est a son maximum. Son ouverture pour les médecines douces remonte en 1986 où elle étudiait la phytothérapie, ensuite l’herboristerie, les fleurs de Bach, la bio énergie (méridiens), le massage métamorphique et différentes technique de massage énergétique.
 
Elle a partagé ses expériences de travail dans une clinique multidisciplinaire avec des ostéopathes, naturopathes, massothérapeutes et psychologues.
 
Son implication au sein de l’association nationale de  réflexologie du Québec (A.N.R.Q.) lui a permis de collaborer à la structure d'un programme de formation.

 

En 2011, elle occupe le poste d'examinatrice pour le passage des examens des pieds et des mains à l'École de Réflexologie Madeleine Girard Turgeon pour la région de Montréal et de l'Estrie.

 
Mme Suzanne St-Jean enseigne avec toute cette passion que la vie lui permet d’exprimer. Elle est conférencière et offre des consultations en réflexologie.

Josée Chalifour

 Josee-Chalifour

 

Réflexologue, enseignante au programme de formation de l’École de réflexologie Madeleine G. Turgeon et conférencière. Elle mets toute sa passion pour transmettre dans son enseignement cette technique qui donne des résultats merveilleux qu'elle constate dans sa pratique quotidienne.

En 2005, elle devient membre certifié de l’association nationale de réflexologie du Québec.

 

Depuis 2007, elle est réflexologue de toutes les réflexologies à temps plein.

 

En 2008, elle a été assistante de Madeleine Turgeon pour les cours de réflexologie des pieds.

 

Depuis 2008, elle reçoit et donne des massages de réflexologie pour les étudiants en cours de formation.

 

En 2009, cours de rattrapage pour ceux qui ont eu manqué certains cours.

Depuis 2010, elle enseigne la réflexologie des pieds et devient membre de l’ACAM.

 

En 2010, elle a suivi une formation en multi-réflexologie du visage (Dien Chan),

 

En 2011, elle enseigne la réflexologie des mains et des oreilles et est examinatrice pour les examens en réflexologie des pieds.

 

Depuis le décès de Mme Turgeon survenu en janvier 2015, ces deux enseignantes assurent la direction de l’école en enseignant la formation complète de l’école Madeleine Girard Turgeon